Quitter

Dans les années huitante, le magazine "Der Beobachter" a lancé dans notre pays une initiative en faveur d’une loi visant à indemniser les victimes. Suite au résultat du vote organisé en 1984 en faveur d’un nouvel article constitutionnel recueillant pas moins de 84% de suffrages positifs, la nouvelle loi fédérale sur l’aide aux victimes d’infractions (loi sur l’aide aux victimes, LAVI) a été adoptée en 1991 par les Chambres fédérales. Elle est entrée en vigueur le 1er janvier 1993 et a été remplacée par une version modifiée le 1er janvier 2009.
 

Les expériences acquises à ce jour sur la base de la loi sur l’aide aux victimes montrent que cette législation répond à un important besoin. Elle aide les victimes à mieux faire face aux conséquences d’une infraction, renforce leur position dans le cadre de la procédure pénale et, si certaines conditions sont remplies, permet d’octroyer un soutien financier.

Actualité

Mai 2023

Rapport annuel 2022

Au cours de l`exercice les conseillers sont intervenus auprès de 1'449 personnes au Centre LAVI Berne et 441 personnes au Centre LAVI Bienne.

Vous pouvez quitter rapidement cette page à tout moment de votre navigation en cliquant sur le bouton rose à gauche.